Services consultatifs

La promotion du développement, dans un monde de plus en plus global, mouvement reflété par l’interdépendance croissante des nations et des problèmes, est un des défis majeurs à affronter aujourd’hui.

Les services consultatifs des Nations Unies pour l'élaboration des politiques, appuyés par la recherche et la formation, soutiennent les efforts des gouvernements sur leur demande et conformément à leurs politiques nationales, dans la mise en place de stratégies de développement et l'édification de capacités nationales pour une croissance économique soutenue et le progrès social.

Promotion de la femme

Edifier des capacités nationales pour mettre en oeuvre le Programme d’action de Beijing (1995) et les conclusions de la vingt-troisième session extraordinaire de l’Assemblée générale (2000) ainsi que l’application de la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes (1979). [plus d'information...]

Gouvernance et administration publique

Encourager une gestion effective et efficace du secteur public, une décentralisation de la prise de décision, une gestion saine et responsable des finances publiques et une interaction du gouvernement avec la société civile. [plus d'information...]

Suivi intégré des conférences et sommets de l'ONU

Promouvoir la gestion du savoir pour l’application intégrée des conclusions des conférences et sommets principaux des Nations Unies, ayant recours aux technologies de l’information et des communications. [plus d'information...]

Population

Appliquer le Programme d’action du Caire sur la population et le développement et aider les pays à suivre et analyser les dynamiques de la population. [plus d'information...]

Politiques et développement social

Encourager le développement social, l’intégration sociale, la réconciliation, la répartition sociale et la participation de la société civile. [plus d'information...]

Statistiques

Conseiller et former les pays sur les méthodologies et les systèmes statistiques dans les domaines de la démographie, du social, de l’industrie,de l’énergie, de l’environnement, de la comptabilité nationale et du commerce. [plus d'information...]

Développement durable

Formuler des stratégies, renforcer les institutions et encourager le processus consultatif de tous les acteurs pour la gestion durable de l’eau douce, de l’énergie, de la terre et des ressources minérales, modifier également les ressources financières pour le développement durable. [plus d'information...]

 

(* en anglais)

Advisory services

The promotion of development in a rapidly globalizing world, reflected in the deepening interdependence of nations and issues, is one of the foremost challenges facing the world today.

United Nations policy advisory services, supplemented by research and training, support the efforts of governments at their request and in accordance with their national policies, to formulate development strategies and build national capacities for sustained economic growth and social progress.

Advancement of women

Building national capacity for implementation of the Beijing Platform for Action (1995) and the outcome of the twenty-thrid special session of the General Assembly (2000) as well as the implementation of the Convention on All Forms of Discrimination Against Women (1979). [more]

Governance and public administration

Promoting effective and efficient public sector management, decentralization of decision-making, sound and accountable public financial management, and government interaction with civil society.[more]

Integrated follow-up to UN conferences

Promoting knowledge management, sharing and networking for integrated implementation of the outcomes of United Nations conferences and summits, using information and communications technologies.[more]

Population

Implementing the Cairo Programme of Action on population and development, and assisting countries track and analyse population dynamics.[more]

Social Policy and Development

Emphasizing social development, social integration, reconciliation, social assessment and participation of civil society.[more]

Statistics

Advising and training countries on demographic, social, industrial, energy, environmental, national accounts and trade statistics methodology and systems.[more]

Sustainable development

Formulating strategies, strengthening institutions and supporting multi-stakeholder consultative processes for the sustainable management of freshwater, energy, land and mineral resources, as well as mobilizing financial resources for sustainable development.[more]