Dr. Pathak
Le Dr. Bindeshwar Pathak d'Inde a reçu le Prix de l'Environnement des Nations Unies pour la conception et la promotion de latrines à fosses respectueuses de l'environnementLire plus>>

Unicef De Vraies Vies
Des élèves afghans bénéficient d'un programme national de vermifugation

Lien>>

Vidéo du WSP [Programme pour l'Eau et l'Assainissement]

Changement dans la Prise de Conscience : L'histoire de l'Assainissement Total Pris en Charge par une Communauté au Bangladesh Lien vers une vidéo du WSP >>

Femme Portant de l'Eau

 

Bulletins d'information de l'UNICEF

Bulletin d'information Anglais>> Français>> Espagnol>>

 

 

 

 

 

 

L'amélioration de l'Assainissement est Réalisable

Bulletin d'information Des toilettes pour tout le monde : c'est à notre portée >>

C'est le moment d'agir. Les technologies, les démarches et des personnes qualifiées sont prêtes. Les foyers, les communautés, les gouvernements locaux et nationaux, la société civile et des sociétés privées doivent travailler main dans la main. Les médias et l'opinion publique du monde entier peuvent inciter les chefs politiques à agir maintenant. Le coût annuel estimé de 10 milliards de dollars pour réduire de moitié les personnes privées d'assainissement de base avant 2015 (c'est la cible OMD d'assainissement) est modeste et abordable. S'il est soutenu, le même investissement pourrait procurer un assainissement de base pour le monde entier en une ou deux décennies. Cette somme est inférieure à 1 % des dépenses militaires mondiales en 2005, un tiers des dépenses mondiales estimées sur l'eau en bouteille ou environ autant que ce que les européens dépensent en glaces chaque année.

Ressources Supplémentaires

couverture-Santé, Dignité et Développement Santé, dignité et développement : comment-y-parvenir ? Souligne la crise mondiale de l'eau et de l'assainissement et propose un ensemble exhaustif de stratégies pour tacler le problème, comprenant une réflexion nationale, des engagements de la part des gouvernements et des parties prenantes, une focalisation sur la livraison d'un service durable, un investissement des communautés de pouvoirs, le soutien de partenaires privés, la promotion de l'innovation et l'amélioration des structures mondiales. Groupe de Travail du Millénaire des Nations Unies sur l'Eau et l'Assainissement 2005. Lien>>

WSP -Mumbai Le Programme d'Assainissement des Bidonvilles de Mumbai, en Association avec les Communautés des Bidonvilles pour l'Assainissement Durable en Mégalopole Cette étude démontre que des partenariats, qui impliquent toutes les parties prenantes et déplacent les lieux des opérations et de maintenance vers des organisations communautaires, peuvent promouvoir l'amélioration des conditions d'assainissement dans les bidonvilles. WSP, 2006. [pdf - 806 ko]

WSP-Un assainissement total conduit par une communauté Un Assainissement Total Conduit par une Communauté dans des Zones Rurales, Une Démarche qui Fonctionne
Cette étude montre que des communautés investies de pouvoirs désireuses de prendre des mesures collectives avec le soutien du gouvernement local et d'autres agences sont les meilleurs vecteurs pour promouvoir la prise de conscience des problèmes d'assainissement et souligner les avantages de l'utilisation de toilettes. [pdf - 900 ko]

Droits d'auteur © Nations Unies 2007

Dr. Pathak
Dr. Bindeshwar Pathak of India received United Nations Environment Award for the design and promotion of environmentally friendly pit latrines Read more>>

Unicef Real Lives
Afghan school children benefit from nationwide deworming programme

Link>>

WSP Video

Awakening Change: The Story of Community-Led Total Sanitation in Bangladesh Link to WSP Video>>

Woman Carrying Water

 

UNICEF factsheets

Factsheet English>> French>> Spanish>>

 

 

 

 

 

 

Improving Sanitation is Achievable

Factsheet A toilet for everyone: we can do it >>

Now is the time to act. The technologies, approaches and skilled people are ready. Households, communities, local and national governments, civil society, and private companies all need to work together. Media and public opinion around the world can influence political leaders to act now. The estimated $10 billion annual cost to halve the proportion of people without basic sanitation by 2015 (this is the sanitation MDG target)l is modest and affordable. If sustained, the same investment could achieve basic sanitation for the entire world within one or two decades. This sum is less than 1% of world military spending in 2005, one-third of the estimated global spending on bottled water, or about as much as Europeans spend on ice cream each year. 

Additional Resources

cover-Health, Dignity and DevelopmentHealth, dignity, and development: what will it take? Highlights the global water and sanitation crisis and advances a comprehensive set of strategies to tackle the problem, including national elaboration, government and stakeholder commitments; focusing on sustainable service delivery, empowering communities, support from private partners, promoting innovation and improving global structures. UN Millenium Task Force on Water and Sanitation, 2005. Link>>

WSP -Mumbai The Mumbai Slum Sanitation Program, Partnering with slum Communities for Sustainable Sanitation in a Megalopolis This study demonstrates that partnerships, engaging all stakeholders and shifting the locus of operations and maintenance to community-base organizations can promote improvements in sanitation conditions in slum areas. WSP, 2006. [pdf - 806 kb]

WSP-Community led total sanitationCommunity-Led Total Sanitation in Rural Areas, An Approach that Works
This study shows that empowered communities motivated to take collective action, with the support of local government and other agencies, are the best vectors to promote sanitation awareness and emphasize the benefits of toilet usage. [pdf - 900 kb]

Copyright © United Nations 2007